Je suis très heureux de vous acceuillir sur mon blog. Je souhaite qu'il soit un espace de dialogue, d'écoute et de réflexion et qu'il nous permette d'avancer dans une société plus juste pour tous.
Dans quelques semaines, nous serons appelé aux urnes pour un rendez-vous capital pour la France et pour chacun d'entre nous : l'élection présidentielle est en effet un moment très important dans la vie démocratique de notre pays et qui engage notre avenir.
Je sais que mes concitoyens Gargeoises et Gargeois répondront présents à cette échéance. Je sais aussi que beaucoup d'entre nous sont en rupture avec les partis politiques "classiques". C'est pour celà qu'en 2008, j'ai décidé d'être candidat aux élections municipales. Nous aurons l'occasion dans les mois qui viennent de développer et de travailler différents axes de réflexion autour des légitimes préoccupations qui sont aujourd'hui les nôtres : je pense à notre jeunesse qui est laissée à l'abandon, je pense aussi à celles et ceux qui sont sans logement ou mal logés, à toutes celles et tous ceux qui sont à la recherche d'un travail, je n'oublie pas les problèmes d'insécurité auxquels nous sommes quotidiennement confrontés et la préservation de notre cadre de vie..
Pour ma part, je travaille sur un contrat intergénérationnel entre nos séniors et notre jeunesse, parce que j'ai l'intime conviction que la solidarité entre les générations permettra de "tirer vers le haut" les uns et les autres et d'apporter des solutions concrètes aux maux de notre société.
Enfin, je dirais que dans une société en mouvement telle que la nôtre, il n'y a pas de plus grave danger que celui de l'immobilisme.
Commentaires